Publics |
Primaire, Tout public |
Niveaux |
3P, 4P, 5P, 6P, adulte |
Disciplines |
Biologie, Physique, Mathématique, Informatique, Interdisciplinaire |
Site |
Louvain‑la‑Neuve |
Organisme |
ASBL Hypothèse
|
MODALITE DE L'ACTIVITE: DISTANCIEL - DESTINEE AUX ENSEIGNANTS.ES UNIQUEMENT
Nous commencerons par un moment didactique sur l’importance de la mobilisation au début d’une séquence scientifique. Nous illustrerons ce concept en vous présentant des dispositifs didactiques que nous (ASBL Hypothèse, Scienceinfuse, SPARKOH !, Kodo Wallonie) avons construits pour les enseignants du fondamental (P3-P6). Ces outils (fiches pédagogiques, cahiers de traces, malles) sont disponibles gratuitement et combinent des attendus du référentiel de sciences avec les attendus du référentiel Formation Manuelle, Technique, Technologique et Numérique (FMTTN). Ils illustrent l’apport d’objets technologiques et d’outils numériques lors d’une démarche de recherche scientifique.
Vous recevrez, quelques jours avant l'évènement, le lien vous permettant d'accéder au webinaire.
Date | Début | Durée | Public(s) | Niveau(x) | Places libre(s) | Action |
---|---|---|---|---|---|---|
Mercredi 20 mars 2024 | 13h30 | 0h45 | Primaire, Tout public | 3P, 4P, 5P, 6P, adulte | 145 | Inscriptions non ouvertes |