Comment utiliser ChatGPT pour mener des expériences scientifiques ?

Public Secondaire
Niveaux 3S, 4S, 5S, 6S, 7S
Disciplines Physique, Informatique, Interdisciplinaire
Site Louvain‑la‑Neuve
Organisme CEPES Jodoigne

Description

Nos ateliers technopédagogiques offrent une immersion dans le monde des couleurs et des phénomènes optiques. Six activités ont été pensées pour être utilisées par des élèves en mettant l'accent sur l'utilisation du ChatGPT en tant qu'assistant pour personnaliser les ateliers selon le niveau du public. Ces activités visent à renforcer les compétences numériques en sensibilisant les élèves à une utilisation responsable de ChatGPT. En complément de celui-ci, Wooclap et Kahoot seront également intégrés dans les animations.

Il est demandé aux élèves de venir avec leur smartphone pour cette activité.

Cet atelier sera animé par des élèves du CEPES de Jodoigne sous la supervision de Mostafa Dellale, professeur de sciences au CEPES et référent en Intelligence Artificielle (IA) à la Haute École Condorcet.


Cette activité aura lieu aux dates suivantes

Date Début Durée Public(s) Niveau(x) Places libre(s) Action
Lundi 18 mars 2024 9h30 1h15 Secondaire 5S 2 Je suis enseignant(e), je me connecte
Lundi 18 mars 2024 11h00 1h15 Secondaire 4S 6 Je suis enseignant(e), je me connecte
Lundi 18 mars 2024 13h30 1h15 Secondaire 4S 1 Je suis enseignant(e), je me connecte

Matériel

Smartphone

Documents

Document(s) enseignant
fichier sans nom
Document(s) élèves

Aucun document

MES RESERVATIONS EN ATTENTE

  • 0 article(s)