Bonbons et barricades : une conférence gesticulée sur comment (essayer de) sauver le monde

Publics Secondaire, Tout public
Niveaux 5S, 6S, 7S, adulte
Disciplines Biologie, Géographie, Interdisciplinaire
Site Louvain‑la‑Neuve

Description

Au cours de cette conférence gesticulée, deux activistes vous emmènent au cœur du blocage d’une infrastructure pétrolière et de leurs questionnements existentiels. Economie, travail, démocratie… Une conférence spectacle pour comprendre les mécanismes sous-jacents des grands bouleversements actuels, mais surtout pour imaginer ensemble comment (essayer d’) y répondre. 

Une conférence gesticulée est un style de spectacle, à l’intersection entre le théâtre et la conférence académique.  Elle mêle sous une forme narrative le vécu des conférencier·ères et les éléments de théorie. 

Nos intervenants sont :

  • Cécile Renier, chercheuse en géographie, elle travaille sur la déforestation liée à l’agriculture et les limites d’utilisation des terres. Elle s’investit dans les luttes pour une justice sociale et climatique depuis plusieurs années.
  • Olivier Vermeulen, membre de Fabriek Paysanne, un collectif de soudeur·euses qui co-crée, produit et partage des outils paysans. Après des études sur les limites énergétiques de notre modèle économique, il s’engage dans diverses formes et stratégies d’agir, allant de l’art à l’action directe.


Cette activité aura lieu aux dates suivantes

Date Début Durée Public(s) Niveau(x) Places libre(s) Action
Mardi 19 mars 2024 11h15 1h15 Secondaire, Tout public 5S, 6S, 7S, adulte 83 Ajouter à mes réservations
Vendredi 22 mars 2024 11h15 1h15 Secondaire, Tout public 5S, 6S, 7S, adulte 73 Ajouter à mes réservations

MES RESERVATIONS EN ATTENTE

  • 0 article(s)