Et demain, quid de la production de CO2 ?
Public |
Secondaire
|
Niveaux |
4S, 5S, 6S
|
Discipline |
Mathématique
|
Site
|
Louvain‑la‑Neuve |
Lien
|
http://gem-math.be/
|
Organisme
|
GEM (Groupe d'Enseignement Mathématique)
|
Description
Selon les experts du GIEC, l'un des enjeux climatiques est
la réduction des productions de CO2. Régulièrement, certains dirigeants se
renvoient la balle. Comment s'y retrouver dans ce débat, au milieu d'informations
contradictoires ? Et si on s'appuyait sur des graphiques, ce serait quelque
chose de fiable, non ? Dans cet atelier, les participants se verront proposer
différents graphiques dont ils pourront s'emparer pour soutenir un point de
vue... Et puis... Place au débat ! L'objectif est de sensibiliser à la
nécessité de bien analyser la façon dont les données sont traitées : à
l'occasion, cela peut traduire le point de vue de celui qui les présente...
Cette activité aura lieu aux dates suivantes
Date |
Début |
Durée |
Public(s) |
Niveau(x) |
Places libre(s) |
Action |
Jeudi 26 mars 2020 |
9h00 |
1h30 |
Secondaire |
4S, 5S, 6S |
0 |
Inscriptions non ouvertes |
Jeudi 26 mars 2020 |
13h30 |
1h30 |
Secondaire |
4S, 5S, 6S |
14 |
Inscriptions non ouvertes |