A propos

Un rendez-vous incontournable

Le Printemps des sciences est la plus grande manifestation de culture STEM (science, technology, engineering, mathematics) en Fédération Wallonie-Bruxelles. Cet événemen a lieu l’avant-dernière semaine avant les vacances de printemps. Universités, hautes écoles, musées et associations proposent en semaine des activités pour les écoles, et le week-end des activités pour le grand public.

A Louvain-la-Neuve, c’est Scienceinfuse qui coordonne le Printemps des sciences.

Scienceinfuse est l'Antenne de Formation et de Promotion du secteur des sciences et technologies de l’UCLouvain située à Louvain-la-Neuve. Nous avons pour mission principale de promouvoir les sciences et technologies auprès des élèves, de leurs professeurs et du grand public. 

Le Printemps des sciences à l’UClouvain

A l’UCLouvain nous privilégions la proximité entre le public et les intervenants. Pour cela, la majorité de nos activités sont limitées à des groupes d’une vingtaine de participants ou sont conçues de manière à maximiser les contacts avec le chercheurs, professeurs, techniciens de laboratoire, étudiants de l’UCLouvain et animateurs.

Par ailleurs, la diversité des activités est de mise, il y en a pour toutes et tous ! Visites de laboratoires, ateliers, labos, jeux, balades, café des sciences, spectacles, conférences, ciné-débat, … sont au programme !

Pour découvrir le programme du Printemps des sciences dans les autres universités : www.sciences.be



MES RESERVATIONS EN ATTENTE

  • 0 article(s)