CONFERENCE EN LIVE : La science à l'ère du soupçon

Publics Secondaire, Tout public
Niveaux 6S, 7S, 17 ans, 18 ans, adulte
Discipline Interdisciplinaire
Site Louvain‑la‑Neuve
Lien https://youtu.be/iuguHMzjNX8
Organisme Scienceinfuse

Description

Depuis l’arrivée de l’épidémie, l’anti-science, le complotisme et la désinformation gagnent dangereusement du terrain. Pourquoi cette défiance grandissante à l’égard des sciences ? Comment la communauté scientifique traverse-t-elle cette époque du soupçon ? Comment les sciences peuvent-elles être davantage au service de l’intérêt général et de la démocratie ?  

On en parle le 22 mars à 20h, après la séance inaugurale du Printemps des Sciences (19h45), au cours d’une conférence en ligne organisée par Sciences.be et le magazine slow press Imagine Demain le monde (écologie, société, Nord-Sud). Avec trois intervenants et un moment interactif avec les internautes. 

Un débat animé par Hugues Dorzée, rédacteur en chef du magazine Imagine. 

Les intervenants sont :

René Rezsöhazy, professeur d'embryologie et de biologie moléculaire à l'UCLouvain, auteur, vulgarisateur.

Olivier Sartenaer licencié en sciences physiques et docteur en philosophie. Chercheur en communication et vulgarisation scientifiques (FNRS-ULB) / Chargé de cours en épistémologie (UCLouvain). 

La Tronche en Biais, la chaîne de l'esprit critique et de la démarche scientifique: un logiciel antivirus pour l'esprit.

Cette conférence fait écho au dernier numéro du magazine Imagine Demain le monde qui traite notamment de ces thématiques. 



Cette activité aura lieu aux dates suivantes

Date Début Durée Public(s) Niveau(x) Places libre(s) Action

MES RESERVATIONS EN ATTENTE

  • 0 article(s)