CONFERENCE EN LIGNE - Les métiers des mathématiques

Public Secondaire
Niveaux 5S, 6S, 7S
Discipline Mathématique
Site Louvain‑la‑Neuve

Description

Cette conférence s’adresse aux étudiants en 5ème et 6ème humanités intéressés par les possibilités de métiers qu’offre un master à orientation mathématique, mais aussi leurs parents, professeurs et toute personne intéressée par le sujet.

La conférence présente rapidement les différents secteurs et les différents métiers qu’exercent les mathématiciens, avant d’entrer plus en détail dans certains métiers que Philippe De Longueville a exercés. Cette conférence permet de se rendre compte des très nombreux métiers que les mathématiciens peuvent occuper.

Elle n’aborde pas les études à orientation mathématique : pour ce faire et à l’UCLouvain, on peut se référer au site de l’université et aux soirées d’information organisées par le Centre d’Information et d’Orientation (CIO).

Philippe De Longueville est titulaire d’un master en mathématique et un master en sciences actuarielles. Il dispose de 30 ans d’expérience en assurance et réassurance, secteurs dans lesquels il a exercé de nombreuses fonctions. Il est en charge du cours d’enterprise risk management en 2ème année de master en sciences actuarielles à l’UCLouvain.

Cette conférence en ligne sera diffusée à partir du 23 mars.

Cette conférence peut également être organisée à distance durant le mois de mars.  Intéressés ?  Envoyez-nous un mail scienceinfuseinscription@printempsdessciencesucl.be afin d'obtenir plus d'informations.


Cette activité aura lieu aux dates suivantes

Date Début Durée Public(s) Niveau(x) Places libre(s) Action
Mardi 23 mars 2021 11h15 1h00 Secondaire 5S, 6S, 7S 40 Je suis enseignant(e), je me connecte

MES RESERVATIONS EN ATTENTE

  • 0 article(s)